Les habitants du quartier DJAOURO BABA à Garoua dans le nord ont perdu sommeil depuis bientôt 6 mois. Leurs chèvres, moutons et bœufs disparaît chaque nuit. Une dizaine des plaintes déposés auprès des chefs d’unité de la gendarmerie et de la police contre inconnu.
Le dernier coup qu’a subit ces habitants de quartier Djaouro Baba date seulement de 4 jour plus précisément, le 10 Novembre 2020 d’où une trentaine des chèvres emporté par les malfrats en une seul nuitée.
“Nous avons complément perdu sommeil. Nos troupeaux des bœufs volé, même nos sacs de mil et maïs disparaît et quand bien même on arrête un voleur et l’emmène a la police, le temps que tu arrives chez toi, tu le croise en cours de route parfois le même voleur se moque de toi et c’est le Cameroun de Paul Biya.”
Salihou, victime
Ce samedi 13 novembre 2020, un jeune la trentaine bien sonné, arrêté main dans le sac en procession de 3 chèvres ce qui renvoie à le dire comme proverbe – 99 jours pour le voleur un jour pour le patron.
La population a mis main sur leur bourreau. Dépassé par la colère et le nombre d’animaux disparu, ils ont voulu rendre une justice populaire.
Machette, bâton, corde et caoutchouc en main pour finir avec ce dernier. Les coups de point bastonnade n’était pas en reste. Le jeune a faillit trouver la mort heureusement pour lui, les aînés du quartier ont vite intervenir sauvé de justesse. Malgré l’intervention des vieux du quartier, le jeune homme a été bien bastionné, ce qui nécessite des soins a approprié.
Il est a noté que plusieurs personnes sont déterminé a faire une justice populaire. Les raisons évoquées par ces derniers que les forces de défense et de sécurité n’ont pas fait leur travail et parfois sont complice de ces bandits de grand chemin.
Ces malfrats relâcher par la gendarmerie ou la police, se retourne souvent contre les plaignants ou point ou ils reçoivent des convocations sans motif et paye le prix de leur arrestation.
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…