La ville de Garoua région du Nord a accueilli la délégation conduite par le secrétaire général de la Présidence de la République venue prospecter les lieux.
C’est sous une chaleur accablante que la forte délégation que dirige le SGPR à foulé le sol de l’aéroport international de Garoua. Une mission d’enquête sur les sites d’accueil de la CAN 2022 vient d’arriver à Garoua, chef lieu de la région du Nord. La délégation dirigée par Ngoh Ngoh a passé deux jours à inspecter les projets de la CAN dans la région.
Une mission pas du tout apprécié par certaines élites de Garoua
“C’est bien beau d’avoir la CAN chez nous mais nous sommes tristes. Beaucoup de maisons ont été détruites soit disant pour embelir la ville mais ceux ci sont restées sans habitation et aujourd’hui envahies par les animaux ? Il fallait indemniser les victimes mais comme c’est le Cameroun c’est pas étonnant vraiment” explique un habitant de la ville. Selon les investigations menées sur le terrain beaucoup reste à faire pour la ville de Garoua sur le plan des infrastructures et sur le plan sécuritaire. Le site de Garoua accueillera le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 qui débutera en janvier.