La rentrée scolaire du 2éme trimestre dans la ville de Garoua à démarré hier, lundi 04 janvier 2021 avec la colère des parents. Ces parents d’élèves dénoncent une arnaque qui se dessine à l’École Publique de Laïnde, dans l’Arrondissement de Garoua II.
Selon le témoignage des uns et des autres, les élèves affirment avoir été exigé par leurs enseignants de payé chacun, 300 FCFA pour les frais des épreuves. Toute choses que les parents n’ont pas voulu digéré et refuse catégoriquement la manière donc qu’on exige à leurs enfants de l’école primaire.
“De tout temps dans le Primaire, les épreuves des compositions sont écrites au tableau. Si c’est une innovation, alors qu’on demande aux parents de payer les frais à l’inscription à la rentrée.”
Alexandre Tchoke, Parent d’élève, habitant Garoua 2éme
Au cours du premier trimestre un élève a été empêcher de poursuivre les compositions à cause de 300 FCFA malgré les supplices de sa maman malade. Saisi de cette affaire le chef de cet établissement est resté bouche fermé ce qui traduit la complicité de certains personne tapis dans l’ombre.
Les 300f CFA par élève pour environ 2000 élèves, est un montant colossal de plus d’un demis million de francs qui revient aux enseignants.
Qui a officialisé les achats des épreuves à 300Fcfa? La question reste posé en attendant la réponse des autorités éducatives.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…