La route a encore tué au Cameroun. Cette fois c’est l’axe Garoua-Maroua dans les régions du Nord et de l’extrême c’est à dire la nationale numéro 1 qui est à l’index. Une collision entre un bus de l’agence de voyage Touristique et un camion brassicole s’est produit hier soir.
Selon nos informations un bus de l’agence Touristique Express parti de Garoua et se rendant à Maroua est entré en collision avec un camion de transport de produits brassicoles appartenant à la société Boissons du Cameroun, ex Brasseries du Cameroun. L’accident s’est produit exactement dans la petite localité de Moutourwa soit à 58 kilomètres du Point d’arrivée qu’est Maroua
” Le véhicule de transport en commun Coaster” sortait de Garoua en direction de Maroua, et le véhicule utilitaire ( celui de Boissons du Cameroun, Ndlr) sortait de Maroua en direction de Garoua” relate l’équipe des sapeurs pompiers.
Les secours de la 401è compagnie d’incendie de Maroua révèlent que autre personnes sont décédées sur le coup au moment même de la collision. La dernière personne qui était un enfant succombera à ses blessés alors que les blessés qui étaient 22 au total étaient conduits à l’hôpital régional de Maroua où 3 cas graves ont finalement été internés.
21 personnes au total sont aux urgences. Ce sont 12 personnes à l’hôpital des sœurs de Moutourwa et au centre de Santé de la localité. Les autres plus graves étant à l’hôpital régional de Maroua.
Un accident en cette période de fin d’année réputée très mortelle sur les axes routiers. Les causes de l’accident n’ont pas été indiquées. Mais il intervient alors que le ministère des transports a lancé une campagne spéciale de lutte contre les accidents de la circulation sur l’ensemble du territoire national
Cette campagne qui est devenue une tradition a été lancée le 12 décembre dernier. Elle ira jusqu’au 31 janvier 2024. Selon le Ministère des transports la campagne est axée sur ” le renforcement des mesures de prévention et de sécurité routières, afin de contribuer à réduire à leur simple expression les accidents de la circulation routière.”