Georges Gilbert Baongla, président du parti républicain, a récemment émis un avertissement sévère à l’égard de toute personne qui s’en prendrait à Brenda Biya, la fille du président de la République du Cameroun, Paul Biya. Cette mise en garde intervient après une vive réaction sur les réseaux sociaux suscitée par une publication de Brenda Biya sur son compte Instagram.
Dans un communiqué, Georges Gilbert Baongla a rappelé l’intégrité et le caractère républicain de la famille présidentielle, mettant l’accent sur la probité morale qui doit être maintenue au sein de cette famille. Il a spécifiquement mentionné que tout comportement contraire à ces normes ne sera pas toléré.
La publication controversée de Brenda Biya sur Instagram a suscité un débat passionné, montrant des images d’elle embrassant une autre femme de nationalité brésilienne, accompagnée d’une légende évoquant un amour partagé. Cette publication a conduit à des appels à ce que Brenda Biya soit sanctionnée, rappelant un cas antérieur où une personne, surnommée “Shakiro”, avait été emprisonnée pour des faits d’homosexualité.
Georges Gilbert Baongla a clairement averti qu’il ne tolérerait aucune attaque contre sa sœur cadette, soulignant le respect dû à la famille présidentielle et à ses membres. Il a souligné que toute diffamation ou atteinte à l’image de la famille présidentielle serait sévèrement réprimée.
“J’informe le public au sujet de quelques petites médisances qui sont faites en l’endroit de ma petite soeur Brenda Biya visant à ternir l’image de la famille présidentielle donc le père de famille demeure le président de la République Paul Biya chef de l’État accouplé de son illustre épouse Mme Chantal Biya que les ennemis de la République et les jaloux ne déstabiliseront à jamais cette famille. Car l’éthique de notre famille c’est le respect des institutions étatiques ainsi que la collectivité Camerounaise greffée de la socialisation éducative… Je fais une mise en garde à quiconque osera s’attaquer à notre famille. Ce dernier aura la bonne réplique” a t’il averti
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…
Un communiqué publié cette semaine a annoncé la création de CSTAR, une société de projet…