Lutter contre les atteintes aux activités aéroportuaires, prévenir et endiguer divers trafics, lutter contre la corruption. Le nouveau Commissaire de l’aéroport international de Douala n’aura pas de sommeil.
” Du fait qu’il soit la porte d’entrée du Cameroun, l’aéroport international de Douala est le point de passage de trafics divers” a relevé le délégué régional de la Sûreté nationale du littoral le Commissaire divisionnaire Raymond ESSOGO qui installait le nouveau patron delà sûreté à l’aéroport. En plus des missions classique comme la recherche et l’exploitation du renseignement, Celui qui était jusqu’au 18 mars Chef du service des interventions à la Direction de la police judiciaire à Yaoundé doit également tout mettre en œuvre pour assurer un respect des dispositions sanitaires liées au Covid 19 l’aéroport étant une zone hautement délicate à ce sujet. “Vous devrez également vous assurer du respect strict des mesures de lutte contre le coronavirus” a instruit le Boss de la police dans le littoral”.
Le prédécesseur de M. BABAGUIDA HAMADOU le Commissaire ZAKARY YAOU ALHADJ est appellé comme Directeur de la police des frontières. C’est un signe qu’il aura assuré avec dévouement à son poste à l’aéroport international de Douala.
Cette place où il fait son arrivée en 2011 gravissant tous les échelons.
Au port autonome de Douala, l’homme chargé de veiller à la sûreté des installations de cet espace Économque névralgique de plus 1000 hectares c’est le Commissaire Solange EBAH NSOLO. A l’Emi- Immigration, le Commissaire NADINE MBAPPE PENDA devra assurer un meilleur suivi des dossiers des citoyenns sur les question liées aux passeports
De l’aéroport au Port en passant par l’Emmi-Émigration, des hommes nouveaux et des challenges à relever. C’est le sens des décrets dont ils sont bénéficiaires.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)