Nommé par décret présidentiel, Adamu NGAHET ex chef du cabinet du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord depuis 2017 a pris fonction promu comme Sous-Préfet.
Il a été installé à ses fonctions de sous-préfet de l’arrondissement de Waza dans le Logone et Chari hier 28 octobre 2021 par Jean Lazare Ndongo Ndongo, préfet du département du Logone et Chari. C’était en présence du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord Midjiyawa Bakary, des élites locales et des populations de Waza venues rehausser l’éclat de cette cérémonie.
Il remplace à ce poste Bignam Pouam appelé a d’autres fonctions.
Il a été prescrit au nouveau promu de gérer efficacement les conflits entre les unités traditionnelles, la redynamisation des comités de vigilance et une implication active dans le développement de Waza en proie à l’insécurité entre autres. “Je remercie le chef de l’État pour cette nomination et la double mission qu’il m’a assigné celle de la sécurité, du social et du développement infrastructurel je les adresserai. Je remercie également le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord pour l’encadrement qu’il m’a procuré. Il m’a moulé dans la gestion administrative. Et je vais m’atteler aux instructions et avec les forces vives de l’arrondissement, on va travailler efficacement pour développer Waza. Étant donné qu’il n’y a pas de risque zéro, nous allons accentuer la vigilance”, indique le nouveau sous-Préfet de Waza. En rappel, la commune de Waza abrite un parc National qui attirait les touristes. Depuis la crise sécuritaire Boko Haram, l’activité connait une crise .