La ministre de l’habitat et du développement urbain a pris des actes de nomination récemment. Joseph DION NGUTE vient de les annuler.
” Sont et demeurent rapportés pour vices de forme et violation de règles de compétences en matière de nominations à des postes de responsabilité dans la fonction publique de l’État les décisions numéro 00020D/MINDHU/SG/DAG/SDPSP et numéro 00022/ D/ MINDHU/ SG/ DAG/ SDPSD du 02 juin 2023 portant nomination de certains responsables à titre intérimaire dans les services centraux du ministère de l’habitat et du développement urbain.
Article 2: La présente décision sera enregistrée, publiée puis insérée au journal officiel en Français et en anglais”
Voilà le texte que Le premier ministre-chef du gouvernement JOSEPH Dion NGUTE a signé lui-même et fait publier hier jeudi 29 juin 2023 sur le poste national de la CRTV à 17h et au journal de 20h 30 le soir à la télévision.
Une décision aux allures de rappel à l’ordre de Célestine Ketcha Courtes. La ministre de l’habitat et du développement urbain avait en effet pris ces nominations des responsables dans ses services centraux en marchant sur des prérogatives dévoulues au premier ministre-chef du gouvernement