Sous l’impulsion de Sa Majesté le lamido de Garoua, Ibrahim El Rachidini, un rassemblement de notables, modibé, imams, chefs traditionnels, élites et fidèles musulmans s’est tenu aujourd’hui à la grande mosquée de Poumpoumré pour une prière en faveur du chef de l’État.
Cette réunion fait suite à l’annonce d’une subvention d’appoint pour le Hadj 2024, s’élevant à un montant de 1 560 000 000F. Au cours de cette prière du vendredi, les musulmans ont exprimé leur profonde reconnaissance au président de la République. Par la suite, ils se sont dirigés vers les services du gouverneur de la région du Nord, où une motion de remerciements adressée au chef de l’État a été remise au secrétaire général des services du gouverneur, Joseph Densou.
L’initiative a été saluée par de nombreux observateurs, soulignant l’importance de la solidarité et du respect mutuel au sein de la communauté.
La subvention d’appoint pour le Hadj 2024 représente un engagement significatif envers la communauté musulmane, soulignant l’importance accordée à la pratique religieuse et au bien-être des pèlerins. La remise de la motion de remerciements au gouverneur de la région du Nord illustre l’unité des fidèles dans l’expression de leur reconnaissance envers les instances gouvernementales.
Cette manifestation de gratitude envers le président de la République Paul Biya reflète l’importance du dialogue interreligieux et de la coopération entre les autorités et les communautés religieuses. Cet événement souligne également l’importance de la solidarité et de l’unité au sein de la société, renforçant ainsi les liens entre les différentes composantes de la nation.
US-based Cameroonian gospel-soul singer Alexis Emile, known as The Musicman, is set to release “Eyingeh…
Depuis le lendemain de l’élection présidentielle du 12 octobre 2025, les réseaux sociaux camerounais sont…
Link Up Cameroon has organised a Peace Dialogue Session bringing together youth leaders, civil society…
En Côte d'Ivoire, la justice a ouvert une information judiciaire contre Djédjé Grahon Rita Bénédicte,…
Les Camerounais peuvent désormais se rendre aux Philippines sans visa pour un séjour de 30…
Le ministre d'État, ministre de l'Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo, a déclaré « nulle et…