Le week-end dernier a été particulièrement meurtrier pour les usagers de la route Douala-Yaoundé.
Tout a commencé vendredi soir sur l’axe Ayos_Yaoundé, lorsqu’un pickup avec à son bord 4 passagers a violemment percuté l’arrière d’un camion semi remorque, stationné partiellement sur la chaussée. Les quatre occupants du pickup sont décédés sur place. Leurs identités ont été révélées par la police. Il s’agit de: Meyanga Pierre âgé de 67ans, Ebo’o Messele Fredy âgé de 23 ans, Sone Sylvie Michelle âgée de 23 ans et Ondoua Minkada Éric âgé de 32 ans.
Passée la journée de vendredi, la saignée a continué samedi. A quelques kilomètres de Boumnyebel sur l’axe Douala_Yaoundé, 9 personnes ont péri. Un arbre tombé sur la chaussée a été à l’origine de cet accident selon des témoins qui rapportent qu’un camion et un véhicule de transport en commun sont entrés en collision en essayant d’esquiver le gros arbre.
Le choc a été fatal pour 9 personnes.
Le même samedi soir, dans la localité de Ngoung, sur l’axe Yaoundé-Douala, l’on a enregistré 2 morts. Un véhicule picnic est entré sous un camion en panne au niveau du poste eaux et forêts. Un côté de la petite voiture a bloqué la chaussée et un camion venant de Douala l’a percuté. Sur les 8 personnes à bord de la puce nic, doublement accidentée deux personnes ont péri. Parmi elles, le Docteur Ngos François, chef du district de santé d’Éseka par ailleurs ancien maire de Bot-Makak. Dans ces trois accidents de la circulation, l’excès de vitesse du conducteur est pointé du doigt.