Au moins 40 personnes ont péri sur nos axes routiers ces derniers jours. Par voie de communiqué, le ministre des transports s’est exprimé sur le sujet.
Jean Ernest Ngalle Bibehe indique que trois accidents mortels sont survenus les 4 et 5 août 2021 respectivement dans les arrondissements de Makenene, au lieu-dit Nyokon1, d’Awae au lieu-dit Mvog-Essindi et de Batchenga au lieu-dit pont d’Olembe.
En ce qui concerne le premier accident, il a impliqué un bus de la compagnie de voyage interurbain Charter Express et un camion de la société Synohydro, pour un bilan de 2 morts et 28 blessés d’après le Gouvernement.
Quant au deuxième accident, il a fait 16 morts et plusieurs blessés. C’est le résultat de la collision entre un camion semi remorque de la société Sotrac Sarl et un bus de la compagnie de voyage interurbain Avenir de la Kadey.
Le troisième accident lui, survenu suite à une collision entre un bus coaster de la compagnie de voyage Solidarités Voyages et un camion transportant du sable. Le bilan fait état de 22 morts et plusieurs blessés.
Soit un bilan de 40 morts enregistrés sur nos axes routiers en l’espace de 48h. Face à ce nouvel hécatombe, le ministre des transports menace de suspendre de toute activité de transport, les agences qui seront impliquées à nouveau dans des accidents de route quant aux conducteurs, ils seront poursuivis. Une série d’accidents qui interviennent alors que les autorités ont récemment lancé une campagne de prévention et de sécurité routière les usagers sont appelés à plus de prudence.