Herve Bopda committed his crimes while being protected by some authorities
Avec plus d’une centaine de victimes à son actif, Herve Bopda, l’homme qui se fait passer pour un colonel de la Brigade d’Intervention Rapide pour intimider ses victimes n’a pas encore inquiété.
Les témoignages donnent froid au dos. Malgré ces révélations, Herve Bopda qui agit depuis plus d’une décennie continue de se la couler douce dans la ville de Douala où il réside. L’homme est accusé de viol, séquestration, menaces à main armée, sodomie et meurtre par une centaine des victimes, en plus de cela, il aurait également distribué le VIH à un millier d’autres victimes.
Pour mener à bien son projet macabre, Herve Bopda se fait aider par par plusieurs personnes, dont un certain Xavier Abena, la défunte web actrice Madame Cooper, le rappeur Goku 237, ainsi que de ses gros bras dont certains gendarmes et militaires et biens d’autres. « Lorsque Bopda sillonne les rues de Douala, dans son véhicule se trouvent des gendarmes. Ce sont ces hommes en tenue qu’il envoie aborder les femmes dans la rue avec violence. Ce sont eux qui les ramènent parfois de force dans le véhicule où se trouve celui qu’ils appellent « président ». Dans le véhicule ces femmes sont tabassées et conduites dans une maison où elles sont violées, sodomisées et contaminées au VIH SIDA », témoigne une victime.
Une autre victime raconte que sa sœur a été contactée depuis le mois de décembre par Xavier Abena sur Facebook pour aller à la rencontre de Bopda, elle n’est plus jamais revenue jusqu’à ce jour. « Bonsoir tonton la fille sur cette photo c’est ma cousine elle m’a fait part quelle a été contacter par un certains Xavier Abena sur Facebook ils causait bien elle montrait parfois leur conversation le gars lui comment il a son grand frère qui l’apprécie et qui veut bien l’invité sur Douala je lui ai dit de faire attention et de ne pas partir mais en décembre avant elle me fait comprendre un jour qu’elle a été invité par un certains Bopda pour qu’il passe les fêtes ensemble et que je peux aller avec elle si je le veux j’ai refusé j’ai dit que je ne suis pas intéressé ce monsieur lui a même fait un dépôt de 20mil pour son voyage depuis ce jour jusqu’à présent nous n’avons plus de ces nouvelles même son numéro ne passe plus je suis sûr que ce Bopda et Abena Xavier son derrière sa disparition », affirme-t-elle.
D’ailleurs aucune femme n’a la possibilité de resister à Bopda, celle qui refuse ses avances ou l’appat de l’argent est tout simplement battu violée et sodomiser de force.
Pour ses sales besognes, Herve Bopda et ses amis utilisent les appartements meublés dans les villes de Douala, Kribi, Limbe etc.
Certaines victimes affirment également que Herve Bopda serait titulaire d’une carte militaire professionnelle. Et même si nos sources laissent penser qu’il n’est ni de près, ni de loin associé au corps de l’armée, il bénéficie parfois des honneurs militaires telles que le témoignent des vidéos en notre possession.
Malgré les multiples plaintes déposées contre lui, Herve Bopda qui se dit intouchable bénéficient des plusieurs soutiens en haut lieu. « On ne comprends pas comment toutes les démarches engagées contre ce monsieur n’ont jamais abouti », explique L’avocat de l’une des victimes.
Après l’indignation provoquées sur les réseaux sociaux, un collectif d’avocat entend se constituer pour les victimes.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…