Hon.Sime Pierre, l’élu de Nkongsamba aurait, selon un audio dont nous tenons copie ordonné de frapper celle qui se présente comme sa sixième épouse, avant d’ordonner sa séquestration pendant plusieurs jours.
Selon le récit de la dame que l’on peut écouter dans un audio dont nous tenons copie, la dame dit avoir été séquestrée dans un domicile qui serait le sien. L’auteur de la séquestration : l’honorable Sime Pierre, député de Nkongsamba et par ailleurs président du syndicat des transporteurs routiers du Cameroun. La plaignante, madame Sime Lucie, de son nom de jeune fille, Nguiesap Ndjabon Lucie Audrey. La dame dont il est difficile de deviner l’âge, dit avoir été accusée par son époux de vol d’une somme de 1 500 000 (un million cinq cent mille) FCFA il y a quelques semaines.
Alors qu’elle se rendait à Douala en compagnie de son chauffeur, il y a quelques semaines, le conducteur a été rappelé par le député qui lui a demandé de faire demi-tour. Une fois rentrée, le député accuse la jeune dame d’avoir volé son argent et de l’avoir remis à son amant à Banga, des accusations que la dame rejette du revers de la main et accuse le chauffeur d’avoir raconté des mensonges à son époux. De retour à la maison, ce jour, le couple a fait la paix. Après quoi le député aurait même fait une crise et a été pris en charge par son épouse. Quelques semaines après raconte cette dernière, le député s’est envolé pour les Etats Unis, le 26 novembre.
Arrivé aux Etats Unis, le député n’a jamais appelé son épouse. Malgré ses multiples relances, son député de mari n’a pas daigné lui répondre. Entretemps la dame doit subir une opération chirurgicale le 4 décembre et n’a pas d’argent. Elle se rend dans un hôtel qui appartiendrait au député afin de récupérer de l’argent sur les lieux, elle sera désagréablement surprise.
« On me dit qu’il faut qu’on appelle le père s’il faut qu’on te donne l’argent ou pas. Quand on l’appelle il dit qu’on me jette dehors que je ne suis pas sa femme », raconte-t-elle. Rentré des Etats Unis, le député est resté dans son hôtel sans informer la femme. Cette semaine, le gardien informe la dame que le député a demandé de remettre les clés de la voiture. Chose étrange, puisque la femme affirme que le chauffeur avait déjà récupéré les clés de cette voiture il y a plusieurs semaines. Quelques minutes après le chauffeur se ramène en personne et demande à la dame sur un ton arrogant de lui remettre les clés. Une fois sortie, la dame qui essaye de rappeler aux chauffeurs qu’ils ne sont pas des camarades est sans savoir ce pourquoi le chauffeur est réellement venu. « Il me dit que mon mari a dit que si je tente de parler il me frappe. Et il m’a frappé correctement et bien », regrette-t-elle. Mais ce n’est pas le plus grave.
Une fois rendue à l’hôpital pour faire le certificat médico-légal, « les médecins ont refusé de faire. Ils disent que je suis la femme de l’honorable et ils ont peur des problèmes. Je suis même partie chez le procureur pour faire une citation directe, le procureur dit qu’il ne peut pas faire, il a peur du procureur », ajoute-t-elle pour le regretter. « Ce matin, mon mari a appelé le gardien a lui a demandé de m’enfermer à l’intérieur. Je vous appelle donc étant donc enfermée. Je suis malade et je dois prendre les soins mais je ne peux pas sortir. Je l’ai appelé à plusieurs reprises pour lui dire d’ouvrir la porte pour que je prenne au moins les soins, il a refusé. Il a plutôt envoyé la gendarmerie de venir m’arrêter », précise-t-elle.
Dans la foulée, la jeune dame qui dit être la sixième épouse du député, porte d’autres accusations graves envers l’élu de la nation. « Il m’a fait enlever une grossesse de 4mois. Je ne savais pas que je partais enlever la grossesse. Il m’a dit allons à l’hôpital pour la visite. Une fois à l’hôpital, il m’a obligé d’avorter. Et depuis lors ma santé est fragile. J’ai saigné pendant un an, jour pour jour », conclut Nguiesap Ndjabon Lucie Audrey qui précise qu’elle demeure madame Sime Lucie.