Le Ministre de la Santé Publique obligé d’intervenir dans une guerre ouverte qui suscite de vives réactions depuis quelques jours et qui enflamme la toile.
En effet les rapports entre le directeur de cette formation hospitalière le Dr Roger Mbenda et le chirurgien le Dr Maurice Guemtcheng sont très tendus. La demande d’explication adressée à ce dernier ayant fuité sur les réseaux sociaux. Il avait été sommé de s’expliquer sur ses absences répétées devenues classiques et qui ont à un moment entravé “le bon fonctionnement de la structure sanitaire et mis en danger la vie des patients” de l’avis du directeur de l’hôpital.
C’est sur un ton musclé que le Dr Maurice Guemtcheng a répondu à son patron, battant en brèche toutes les accusations, non sans égrener un chapelet de récriminations contre le directeur de cette formation hospitalière qui brille selon lui par ses nombreuses insuffisances managériales.
Un jeu de mots qui n’a pas laissé indifférent le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie a en effet instruit au Délégué régional de la santé du centre d’y voir clair afin de faire taire les dissensions entre les deux personnalités et favoriser un climat de travail serein.
“J’ai demandé au délégué régional concerné de convoquer ces deux brillants médecins et de les écouter attentivement. De leurs échanges dépendront les mesures à prendre pour la bonne marche de cet hôpital.”
a tweeté le Manaouda Malachie