La séance de visio-conférence prévue hier entre la FIFA l’Instance faîtière du football Camerounais, a été reportée. Prévue pour se tenir hier, les différents acteurs se concerteront finalement le vendredi 13 novembre selon un communiqué de la Fecafoot qui annonce le report suite à un problème technique.
La FIFA veut en effet arbitrer le bras de fer entre la Fédération et la Ligue de Football Professionnel du Cameroun. Les deux parties se disputent la gestion des championnats professionnels au Cameroun.
La visio-conférence selon l’Instance du Football Mondial, permettra d’avoir “une vision complète de la situation; avant de pouvoir apporter une recommandation à la Fecafoot, sur des bases légales solides”.
A cette réunion de concertation, la FIFA sera représentée par Veron Mosengo-Omba, assisté de ses collaborateurs Rolf Tanner; Sarah Solemate et Laura Pelli. La Fecafoot sera représentée par son président Seidou Mbombo Njoya, assisté du SG Benjamin Banlock. Du côté de la ligue, son président Pierre Semengue est convié.
En raison du report de la visio-conférence, la 1ere journée du championnat professionnel saison 2020/2021, prévue les 10, 11 et 12 novembre est reportée au mercredi 18 novembre 2020. C’est-à-dire que les joueurs et présidents de clubs devront encore prendre leur mal en patience .
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…