Ces entreprises prennent part à une formation en vue de s’arrimer aux normes de production internationale dans le cadre de la stratégique nationale de développement
Les petites et moyennes entreprises débutent ce mardi 30 mai 2023, une formation en arrimage des produits d’import-substitution aux normes en vigueur.
Le but est d’améliorer la compétitivité des produits camerounais de grande consommation sur le marché national et international.
Neuf filières prioritaires sont mises en avant, parmi lesquels l’agro-industrie, le coton textile confection cuir et la transformation du bois. Ils ont été ciblés par la stratégie nationale de développement 2020-2030.
Le ministre des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat, Achille Bassilekin III, préside la cérémonie d’ouverture de cette formation couplée à la cérémonie officielle de présentation des données statistiques 2022 sur les petites et moyennes entreprises, les unités de l’économie sociale et les artisans.
Ces données sont contenues dans un annuaire photographique “chiffré et exhaustif du suivi que le ministère effectue sur ses cibles tout au long de l’année.
Il présente l’état du climat des affaires au Cameroun, les efforts fournis par le gouvernement à l’endroit des cibles, et l’information statistique nécessaire pour apprécier les politiques du gouvernement en faveur des PMEESA” selon le ministère concerné. L’objectif est d’obtenir un outil de suivi-évaluation des politiques mises en œuvre par l’Etat.
Au moins 100 PME y participent et des prix seront remis demain mercredi 31 mai 2023 aux plus méritantes