Le gouvernement se bouge après les incidents qui ont coûté la vie à une vingtaine de personnes ces derniers jours à Yaoundé.
D’abord l’incendie qui a coûté la vie à 8 personnes et fait 38 blessés au Night Club le LIVS. Puis, la bousculade qui a arraché la vie à 16 personnes, au stade olympique d’OLEMBE.
Hier le Premier Ministre Chef du gouvernement, a réuni en urgence des membres du gouvernement concernés par ces tragiques événements. On retient après cette rencontre de plus de deux heures que les pouvoirs publics vont prendre des mesures. Les différentes administrations se sont exprimées sur les deux incidents. Sur l’incendie du Liv’s Night Club,” il est question que nos différentes administrations puissent s’assurer que nos différents lieux de loisirs soient conformes aux normes” lâche René Emanuel SADI le ministre de la communication porte parole du gouvernement après la réunion. A propos du drame du stade OLEMBE, ” Des instructions ont été données pour que nous puissions le plus rapidement possible apporter une solution à ce problème de l’accès à nos différents stades. Il s’agit en fait de revenir sur les dispositions qui avaient été prises dès le départ puisque les premiers matches qui se sont joués au stade OLEMBE n’ont pas connu ce genre de situation” rappelle le MINCOM. Le stade d’olembe est suspendu pour le match de quarts de finale entre le Maroc et l’Égypte dimanche. Ce match se jouera au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo. Décision de la confédération africaine de Football après le drame de lundi lors du match entre le Cameroun et les Comores.