Ce démembrement de l’entreprise publique de télécommunications, parle de destruction des câbles téléphoniques, vols des câbles sur les plateaux en cours d’installation, des cas de cambriolage dans les magasins camtel de Kaéle entre autres.
Des actes qui font penser à Camtel que c’est une vente de câbles organisée dans le chef lieu du Mayo Kani.
Des câbles installés que les brigands sectionnent en pleine nuit pour aller brûler et extraire le cuivre pour en vendre sur les marchés de l’extrême nord.
A prix d’or. Dans la nuit du 3 au 4 Août dernier, entre 03h et 4h, deux individus ont coupé les câbles camtel sur la ligne hôpital de district kaele- Ront point Sodecoton interrompant toute les lignes téléphoniques du secteur.
Les câbles volés et interceptés par la brigade de gendarmerie de la localité se trouvaient dans un tricycle et bien bâchés pour le village Lara à quelques kilomètres de kaele où ils devaient être brûlés pour extraire le cuivre. “Je viens de prendre nouvellement fonction comme chef de centre d’exploitation du réseau fixe Camtel dans le mayo Kani depuis mon installation je rencontre de sérieux problèmes avec les vols des câbles et vous êtes sans ignorer quand un câble est coupé sur un poteau, c’est presque toute la ligne d’un secteur à un autre qui est perturbé. C’est des pertes énormes vraiment énormes.
J’ai déposé une plainte au niveau des autorités et les forces de défense et de sécurité. Dieu merci que deux personnes viennent d’être arrêtés main dans le sac” indique le chef de centre de Camtel à Kaélé.