Les travaux sur cette route longue de 52 kilomètres ont été suspendus depuis 2017 après un incendie de ses équipements.
Trois temps forts ont marqué la réunion Grand public du premier ministre hier au Commercial Avenue, la place des fêtes de Bamenda. D’abord l’intervention du Maire de la ville de Bamenda. Paul ACHONBANG s’est exprimé pendant près de 40 Minutes. L’élu a énuméré les actions prises par le Gouvernement pour mettre un terme à la crise dans les régions du nord ouest et du Sud ouest. Avec une emphase sur la statut spécial adopté pour les deux régions.
Mais il a également insisté sur la route BABAJOU Bamenda.
Le Premier ministre a ensuite pris la parole. Pendant près de 40 Minutes également, il a insisté sur la responsabilité des fils et filles des deux régions s’agissant des tensions en cours. Avant de répondre à l’interpellation du Maire de Bamenda. Il promet que dès son retour à Yaoundé, il convaincra les trois entreprises retenues pour la réalisation du chantier de cette route de commencer les travaux dès cette fin du mois.
Le troisième temps fort. C’est la présentation d’un groupe de 13 séparatistes reconvertis. Conduits par le général SCATTER, ils disent avoir remis leurs armes aux forces de défense afin de contribuer aux efforts de développement du pays. Tout ceci dans une place des fêtes de Bamenda fortement militarisée après l’attaque du convoi du premier ministre à MATAZEM à l’entrée de la région du Nord ouest