La construction d’un débarcadère sur les berges de la Sanaga est envisagée pour créer l’attraction, l’épanouissement des populations et renflouer les caisses de la commune.
L’étude du site au lieu dit POLO achevée, les engins sous la conduite des ingénieurs sont déjà sur les berges de la Sanaga, pour matérialiser le projet touristique de construction d’un débarcadère sous la diligence du maire d’Edéa 2ème.
La ville lumière, toujours considérée comme une escale sans grand intérêt, parce que située sur l’axe Yaoundé – Douala, veut désormais se constituer en destination touristique. Dans ce projet ambitieux du débarcacaire, les pirogues pourront accoster sur cette berge de la Sanaga et conduire dans les destinations villageoises constituées d’ilots, véritables sites touristiques pour le visiteur. Il y aura également des boutiques, et autres établissements de détente.
La commune d’Edéa 2ème espère par ce projet, contribuer à l’épanouissement des populations et booster son économie par le tourisme et le loisir. Seulement, ce site fait l’objet depuis longtemps des oppositions et querelles foncières; toute chose que le maire Jean MBEI NJE, devra braver pour atteindre son objectif.