L’entreprise explique les accumulations de déchets de ces moments par une pénurie de Gazoil, qui serait désormais jugulée.
La présence de dépôts d’imondices dans les artères des grandes villes du Cameroun est due aux “pénuries récurrentes de gazoil”. La société d’hygiène et de salubrité du Cameroun, Hysacam l’a annoncé dans un communiqué signé du Directeur de la communication. “Cette situation a entraîné l’irrégularité du service de propreté dans les grandes villes, principalement Yaoundé et Douala”. Un ensemble de mesures sont mises en œuvre pour résoudre ce problème d’approvisionnement en essence.
Hysacam assure qu’elle veillera à la disponibilité des quantités suffisantes auprès de la société camerounaise des dépôts pétroliers. L’Etat lui prêtera main forte à cet effet car des instructions spéciales ont été données “pour que les quantités nécessaires au maintien de la propreté des villes soient livrées à l’entreprise”. Ces livraisons sont effectives depuis le 15 mars, apprend-on “et des dispositions ont été prises pour que la situation revienne à la normale dans les tous prochains jours”.
Jean-Pierre Ymele, le nouveau Directeur général de l’entreprise Hysacam, a été installé à ses nouvelles fonctions en janvier pour un mandat de 4 ans. Il hérite d’une entreprise en proie à de nombreuses difficultés. Michel Ngapanoun, l’ancien Directeur Général, est désormais PCA de l’entreprise, après y avoir passé 28 ans à la direction.