Dans une déclaration qu’il vient de publier, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun demande aux gouvernements de prendre ses responsabilités.
C’est un Maurice Kamto moins virulent qui s’est exprimé cet après midi. Dans une déclaration diffusée sur sa page Facebook, le tireur de penalty dresse un tableau sombre de la situation sécuritaire au Cameroun. “Depuis quelques temps, nous assistons à une recrudescence de l’insécurité dans notre pays, en dehors des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest qui sont minées par le conflit armé, et celle de l’Extrême-Nord toujours en proie à des attaques de la secte Boko Haram, même si elles sont devenues sporadiques.
Il ne se passe plus de jour sans qu’on apprenne qu’une Camerounaise ou un Camerounais a été assassiné(e) dans un coin du pays, et notamment dans les grandes agglomérations. S’y ajoute la violence exercée par certaines autorités traditionnelles ou avec leur bénédiction sur des citoyens traités comme des « sujets » sur lesquels ils auraient droit de vie et de mort, dans un État qui se dit pourtant républicain”, écrit l’enseignant de droit.Maurice Kamto demande aux autorités de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à cette situation.
Aux populations, le parti de l’opposition recommande: “prudence et vigilance, en particulier d’éviter les zones et horaires de voyage à risque”.
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…
An attack attributed to Boko Haram militants targeted the military camp in Zigué late on…