Waza, une ville touristique, a été victime d’attaques répétées de Boko Haram, paralysant diverses activités de ses habitants. Cette situation devient encore plus compliquée pour les personnes déjà affaiblies par cette insécurité. Des milliers d’habitants se sont déplacés pour chercher refuge dans des endroits beaucoup plus sécurisés.
Les membres armés de la secte Boko Haram se sont introduits dans le village de Tagama aux environs de 23h30, avec pour cible la destruction de deux poteaux électriques haute tension alimentant la localité de Waza jusqu’à Kousseri et ses environs. Des dégâts matériels sur les équipements d’Eneo ont plongé les habitants dans le noir et la peur.
Dans l’urgence, le préfet du département de Logone et Chari, Fombele Mathias Tayem, accompagné du maire de la ville de Waza, est descendu sur le terrain pour constater les dégâts et renforcer la sécurité davantage.
“Nous allons renforcer d’avantage la sécurité et mettre aussi les membres du comité de vigilance à contribution pour donner des renseignements aux forces de défense et de sécurité. Nous devons dénoncer tout cas suspect afin d’aider nos militaires à nous sécuriser”, a déclaré le préfet du département de Logone et Chari.
Les habitants de Waza, frappés par la peur, ne savent plus à quelle saint se vouer.
“C’est vraiment effrayant de détruire un poteau de haute tension qui alimente non seulement notre localité, mais qui touche presque tout le département. Cela devient compliqué. Quelle sera donc la suite en détruisant cela? J’imagine que cela signifie qu’ils peuvent venir nous attaquer à tout moment”, a indiqué un habitant.
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…
The 139th edition of International Labour Day is being marked in Limbe with an official…
A 10-month-old baby girl, Bih Irene, has been reported missing following a violent assault on…