Les membres de la secte Boko Haram ont dans la nuit de samedi au petit matin de dimanche derniers attaqué le camp de déplacés de Bagarissé. Village situé dans la localité de Kerawa arrondissement de Kolofata, département de Mayo Sava à l’extrême-nord.
Malheureusement Les combattants de Boko Haram seront pris au piège par les membres du comité de vigilance avec la collaboration des populations. Deux Boko Haram seront immédiatement neutralisés par les membres de comité de vigilance. Les autres Boko Haram ont pris le large mais avant de quitter le camp tout juste à la sortie, ils ont enterré une mine question de pièger aussi les déplacés de Bagarissé.
Tôt hier dimanche matin, les boeufs et les chèvres qui rôdaient aux alentours du camp ont fini par piétiné cette mine et qui a aussitôt déclenché l’ explosif.
Plusieurs bétails ont trouvé la mort sur place. “Les Boko Haram reviennent en force dans ma localité et moi en tant que chef traditionnel je suis sans voix ils ont enterré une mine croyant que ma population devaient piétiner. Ce sont les chèvres et le bœuf plutôt qui ont déclanché. Gloire à Dieu” explique le Lamido de Karawa Seïni Tipoué. Les habitants et déplacés de Bagarissé sont de nouveau plongés dans la peur. Surtout que Boko Haram revient avec un ancien mode opératoire. Celui d’enterrer les mines qui par contre font des dégâts énormes.