La nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis ce jeudi matin. Les éléments du secteur Douanes de l’Adamaoua ont fait une prise inquiétante.
Alors qu’il est environs 17 heures 30 minutes hier mercredi, la Brigade commerciale de Banyo a intercepté ce matériel au point d’entrée de Boudjoumkoura. La marchandise, lorsqu’elle est saisie, les propriétaires parlent des ” effets personnels pour un mariage”.
C’est en fouillant minutieusement que les contrôleurs constatent qu’il s’agit de 45 tubes d’aluminium entrant dans la composition des engins explosifs.
Les autorités compétentes assurent que ” la veille sécuritaire en plus des missions fiscales est plus que jamais effective dans le secteur des Douanes de l’Adamaoua”.
Le procès-verbal de saisi a été signé et la cargaison a été mise à la disposition des responsables douaniers de Banyo. Les hauts responsables douaniers du secteur de l’Adamaoua que dirige Jean-Marie TOUKAM donneront la suite à cette saisie.
Cette opération intervient dans un contexte où le Cameroun vit une recrudescence des attaques avec usage des Engins explosifs improvisés.
Ces engins ont été utilisés ces derniers mois dans les régions anglophones en crise, mais également dans les régions à priori stables comme le Centre et le Littoral.
Soutenez notre équipe dynamique qui travaille sans relâche, pour vous tenir au courant de l’actualité. Pour cela, utilisez PayPal : contact@mimimefoinfo.com / Mobile Money : +237679135573 /Nom du compte : MIMI MEFO INFO LTD
IBAN : GB49TCCL04140456360181
SWIFT/BIC : TCCLGB3L
Banque intermédiaire SWIFT : BARCGB22 (à utiliser uniquement si la Banque expéditrice l’exige).