Situé dans l’arrondissement de Koza département de Mayo Tsanaga, la localité de Moutsikar a été la cible des attaques de Boko Haram dans la nuit de 15 au petit du matin juillet 2022.
Surprises en plein sommeil par les coups de rafale, les populations de Koza ont passé une nuit de terreur et de lamentations. Prises en tenaille par leurs bourreaux, elles ont poussé des cris de douleur toute la nuit.
Des femmes et des enfants de Moutsikar terrorisés sans l’intervention de l’armée Camerounaise. Le bilan de cette attaque d’hier fait état d’une personne tuée à bout portant.
Les biens des populations ont été pillés, des boutiques et autres lieux de ravitaillement détruits “L’affaire de Boko Haram est-elle une affaire qui préoccupe encore vraiment nos dirigeants, nos élites locales et élus locaux? ” se demande un habitant victime des attaques Boko Haram “Chaque jour nos parents meurent, nos amis meurent on nous tue comme des mouches.
Les Boko Haram viennent encore nous chasser chez nous comme des bêtes sauvages.Nous sommes écœurés par cette situation inédite et sans fin” indique un chef de famille.
Après les attaques du weekend dernier, les habitants ont envahi la résidence du sous préfet de koza pour manifester leur colère. L’autorité administrative promet un renforcement des mesures de sécurité.