Categories: Français

Insécurité: Un faux soldat du BIR arrêté à Maroua

Il était impliqué dans des cas d’agressions dans le chef lieu de la région de l’extrême-nord.

Les cas d’agressions sont devenus monnaie courante dans une ville de Maroua déjà fragilisée par les attaques de la secte Boko Haram.

Cette fois ci, la police a mis la main sur un groupe de jeunes impliqués dans une série de vols. Il s’agit de Mouhamed Salissou, 35 ans, Fadile Abdoulaye, un receleur !26 ans), Yizida Moussa complice, 32 ans et Ibrahim rabbé, chef de gang âgé de 34 ans.Tout est parti de l’aggression d’un certain Mahamadou Abdoulaye au niveau de quartier Lougol Maroua. La victime avait été pratiquement laissé pour morte. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital avec un œil perdu et sa moto emportée. Quelques jours plutard, le commissariat central de la ville reçoit une plainte d’un certain Saïdou qui se plaint de ce qu’il a transporté un faux militaire du BIR au niveau du lieu dit Avion Meles. Le soldat supposé demande à être déposé au même endroit ou Mahamadou, un autre jeune aggressé avait subi un coup sordide. Une fois sur place, le faux militaire tente de s’emparer de la moto de Saouibou. Ce dernier résiste et parvient à identifier son bourreau.

En criant au secours, les habitants accourent, la police a été alertée et les éléments sont aussitôt arrivés sur les lieux.

Après les enquêtes, la police a réussi dans un premier temps à mettre main sur un suspect le nommé Ibrahim Rabbé qui est un repris de justice. Il a été déféré deux fois pour des cas d’agressions et vols de moto.Son exploitation a permis de retrouver à son domicile une tenue complète du Bir qu’il dit avoir acheté à un militaire que la police n’a pas encore retrouvé pour l’instant.

Dans le même temps, la moto arrachée à Mouhamadou et qui a même coûté la vie au propriétaire a été retrouvée et le receleur également.

Une descente de la police dans les domiciles des suspects ont permis de mettre mais sur un lot de pièces détachées.Le receleur arrêté fait l’objet de recherches dans les différentes unités de la police.

Parmi les objets retrouvés en leur possession, des pièces de moto de différentes marques, une arme à feu, des armes blanches, des grosses pinces Mon seigneur et bien d’autres objets. Les suspects ont été mis à la disposition du tribunal militaire de Maroua

Mimi Mefo Info

Recent Posts

British Tourist Arrested in Namibia on Allegations of Child Exploitation

65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault

3 hours ago

Tottenham Remporte Son Premier Succès Européen en 41 Ans

Dans une soirée marquée par l'intensité des émotions, Tottenham a réalisé un exploit mémorable en…

16 hours ago

Cameroonian Veterans Football League: A New Chapter in UK Grassroots Football

The Cameroonian Veterans Football League (CVF) has recently commenced its inaugural season in the United…

19 hours ago

National Day Celebrations Record High Turnout in Buea

Cameroon’s 53rd National Day was marked by a significant public turnout at the Buea Independence…

22 hours ago

André Onana entre dans l’histoire du football européen

Ce soir, le monde du football sera témoin d'un moment historique lorsque André Onana, le…

22 hours ago

L’hôpital Laquintinie fait des précisions pour le don de sang

L'hôpital Laquintinie de Douala rappelle les informations essentielles concernant le don de sang, une démarche…

22 hours ago