Les habitants de la localité de Nkoteng située dans le département de la Haute Sanaga dans la région du Centre ont encore du mal à réaliser le viol et le meurtre brutal de la petite Francine Nga âgée de 8 ans.
Son corps a été découvert dans une broussaille au lendemain de sa disparition. Selon sa famille, la fillette était allée chercher de l’eau quand son chemin a croisé celui de son bourreau. Ce dernier a été sans pitié pour la petite Francine. Après l’avoir violée, il l’a tuée, l’a sodomisée, avant de découper son corps et d’emporter des organes.
Les enquêtes menées par les éléments de la brigade de gendarmerie de Nkoteng, ont conduit à l’arrestation d’un suspect. Au moment de son interpellation il se trouvait en compagnie du père de la fillette tous les deux ont été arrêtés. Dans cette localité de la Haute Sanaga, les populations dénoncent l’insécurité qui a atteint des proportions inquiétantes. Ce meurtre dans des conditions aussi tragiques que mystiques fait craindre le retour des crimes rituels.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)