La capitale a été complètement trempée hier après une heure de pluie.
La pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville de Yaoundé ce mardi 21 mars a eu des conséquences énormes. Plusieurs artères de la ville de la cité capital se sont retrouvés inondés après environ une heure d’averses. Parmi les zones touchées, le centre administratif: de la voie municipale à la poste centrale. Sur des images faisant le tour de la toile, on peut voir des voitures vitres fermées patauger dans de l’eau dont le niveau était assez considérable.
Certains usagers ont dû rester stationnés pendant des heures à des endroits secs en attendant que la situation revienne à la normale.À l’origine de ce problème d’inondations, la question de l’entretien des rigoles et le système d’évacuation d’eau. Les drains sont bouchés à cause des ordures ménagères. Un défaut d’infrastructures qui a des conséquences sans précédent, lors qu’arrive une pluie de ce type.Pour palier le système défectueux de canalisation des eaux ménagères et de pluie, le projet d’assainissement de Yaoundé PADY, a été initié en 2013.
Le but était de résoudre définitivement le problème d’inondation dans la capitale politique. Un projet financé par la Banque mondiale et l’Union européenne. Jusqu’à ce jour, il n’a pas livré sa copie.