Interpellation de Faussaires de Monnaie à Tsinga
Interpellation de Faussaires de Monnaie à Tsinga – Une opération menée par la Brigade de gendarmerie de Tsinga a abouti à l’interpellation de trois individus, dont une femme, spécialisés dans la fabrication de faux billets de monnaie locale et étrangère. Les suspects, âgés de 24 à 44 ans, ont été appréhendés dans la soirée, aux environs de 21h44, dans un secteur connu sous le nom de Sous-préfecture de Tsinga.
Selon les informations fournies par la Gendarmerie, les présumés faussaires ont été surpris en possession d’une importante quantité de faux billets en francs CFA, en euros, ainsi qu’en dollars. En plus des billets, des gris-gris ont également été saisis lors de cette opération, suggérant des activités occultes liées à leur entreprise criminelle. Un complice de ces faussaires, détenteur de la machine utilisée pour la fabrication des faux billets, est actuellement activement recherché par les autorités.
Les individus interpellés sont en cours d’exploitation à l’Unité de Gendarmerie locale. La Gendarmerie Nationale en profite pour rappeler à la population l’importance de la vigilance. Elle invite les citoyens à signaler toute activité suspecte en contactant le numéro d’appel gratuit 113. De plus, tout acte de prévarication de la part des gendarmes doit être signalé au 1501.
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…