C’est une victoire au goût amère pour les lionnes du volley ball, elles trônent de nouveau sur le toit de l’Afrique.
Elles se sont imposées pour la troisième fois consécutive face au même adversaire, le Kenya en finale de la Coupe d’Afrique des nations de cette discipline. À Kigali au Rwanda, elles ont réédité l’exploit en s’imposant 3 sets à 1. Elles ont dominé tous leurs adversaires durant la compétition, ne concédant aucun set jusqu’en demi finale. Après 2017, 2019, les lionnes l’ont encore fait en 2021 en remportant le trophée qui confirme ainsi leur suprématie sur le continent, dans leur catégorie.
Cependant Christelle Nana et ses coéquipieres n’ont pas eu une préparation digne de championnes d’Afrique. Abandonnées à leur propre sort le sélectionneur à dû faire des pieds et des mains pour permettre à l’équipe de garder son niveau. Il lance un coup de gueule en direction des pouvoirs publics Camerounais, indiquant qu’ils n’ont même pas reçu de primes olympiques pourtant ils viennent encore de hisser plus haut le drapeau du pays. ” Jusqu’où comptons nous aller avec une pareille gestion” s’interroge Jean René AKONO. Pour lui, ses filles et toute l’équipe méritent un meilleur traitement. Notons qu’après cette nouvelle victoire des lionnes du volley ball, le Président de la République par voie de courrier à adressé ses félicitations à l’équipe.
Une action selon des techniciens de sport qui ne résoud pas pour autant les problèmes posés, ils espèrent à présent que l’équipe sera reçue en audience par chef de l’État en personne et qu’à cette occasion des questions de fond seront évoquées et des solutions concrètes et durables trouvées.