L’Église Catholique Romaine, le diocèse de Maroua-Mokolo, la Zone pastorale Koza et la paroisse Saint Pierre et Paul Koza célèbrent 50 ans de vie, d’évangélisation et de communion.
Mgr Bruno Ateba, Évêque du Diocèse de Maroua, s’est personnellement rendu pour célébrer l’Eucharistie événementielle et par la même occasion administrer le sacrement de confirmation aux fidèles appelés à le recevoir. Ces fidèles, devenus prêtres, apôtres et pasteurs par le baptême, sont envoyés dans la vigne du Père. Ils communiquent l’esprit reçu des apôtres au jour de la Pentecôte afin de fraterniser l’humanité, favorisant le vivre ensemble, l’unité et la paix, comme l’a souligné Mgr. À ses côtés, l’abbé Paul Matakon, curé de la paroisse, son vicaire, et plusieurs autres prêtres venus de la zone, ont participé à cet événement significatif.
Des membres de la communauté de Koza, des amis, sœurs et frères venus de tous les coins du pays ont afflué vers la paroisse pour cette occasion. L’événement a donné lieu à une collecte de fonds en vue de la construction de l’Église paroissiale, résumée par un mot précis et concis dans le discours du curé : “Merci”.
La célébration eucharistique s’est achevée vers 14 heures 30 pour laisser place aux festivités. Par cet événement, l’Église marque un arrêt important et se prépare à une nouvelle mission : évangéliser et convertir le peuple de Dieu.