Le pasteur Modeste DOUANLA et ses trois collaborateurs interpellés dans cette affaire comparaîtront libres.
Après avoir passé une semaine et demi au commissariat central de Kribi, le procureur de la République a requis la caution de leur présence aux audiences du tribunal correctionnel et a résolu de les poursuivre libres. L’affaire remonte au 18 juillet dernier. Le petit Bizounli âgé de 12 ans a rendu l’âme au centre de santé CIMGE, sis au quartier Dombè, après avoir consommé les biscuits. Son compagnon qui a manifesté les mêmes symptômes a été tiré hors du danger à l’hôpital de district de Kribi.
Les deux enfants ont pris part à une campagne d’évangélisation des enfants en plein air dans leur quartier et dans laquelle on distribuait les biscuits. Le jeune rescapé raconte que lui et son compagnon sont partis du site et on trouvé chemin faisant une pièce de 50 frs CFA, avec laquelle, ils ont acheté deux biscuits dans une échoppe.
C’est après avoir consommé lesdits biscuits que le malaise a commencé. Le vendeur de l’échoppe incriminée, ainsi que le petit garçon rescapé ont été tous auditionnés au commissariat central, et seront certainement aussi convoqués à la barre, pour la manifestation de la vérité