Nous apportons d’autres précisions sur l’affaire Rebecca ENONCHONG. Contrairement à ce que nous venons de signalé sur notre page Facebook, Rébecca Enonchong a passé la nuit à la légion de gendarmerie du Littoral.
Cette figure de l’entrepreneuriat dans les Technologies de l’information et de la communication est au Cameroun depuis quelques jours. Son frère en a profité pour déposer une plainte contre elle dans le cadre d’une affaire familiale qui les oppose. C’est ainsi qu’une enquête a été ouverte. Sauf qu’elle se rend compte que l’enquête est confiée à plusieurs enquêteurs.
Dans les bureaux des enquêteurs, elle s’en offusque. Les magistrats considérent qu’il s’agit d’un “outrage à magistrats” et la retiennent à la légion de gendarmerie du littoral où elle vient de passer la nuit. Aux dernières nouvelles, le Tribunal de Première Instance de Douala Bonanjo s’apprêterait à la déférer, d’après l’entourage de l’accusée.
Rebecca Enonchong est l’une des figures les plus connues et les distinguées dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin en Afrique. directrice de AppsTech. Elle est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie sur le continent africain. Enonchong a été la lauréate de divers prix auprès d’organisations telles que le Forum Économique Mondial.