Africa

Kenya: un homme arrêté après avoir assassiné 42 femmes


Kenya: un homme arrêté après avoir assassiné 42 femmes
– La découverte, vendredi 12 juillet dernier, du corps d’une femme démembré dans des sacs en plastique, dans une décharge au sud de Nairobi a poussé la police kenyane à mener des investigations. Celles-ci ont permis de mettre la main ce lundi 15 juillet 2024 sur un homme, le nommé Collins Jumaisi Khalusha âgé de 33 ans. été arrêté par la police Kényane. L’homme a avoué avoir assassiné 42 femmes. 9 corps ont déjà été découverts dans une décharge à Nairobi.

Le tueur en série a indiqué avoir commis ses forfaits à Mukuru, dans le sud de la capitale kényane. Selon la police , Collins Jumaisi Khalusha a été arrêté dimanche soir (14 juillet) devant un établissement de la capitale où il était venu assister à la finale de la coupe d’Europe de football ( qui opposait dimanche soir l’Espagne à l’Angleterre) et en profiter pour cibler de nouvelles proies.

D’après les autorités, au moment de son arrestation, le tueur en série était en train d’attirer une autre victime. Une perquisition au domicile du suspect a permis d’identifier une machette qui servait à démembrer ses victimes.

Le suspect est passé aux aveux et a notamment affirmé que sa première victime était sa femme qu’il a étranglée, avant de démembrer son corps et de le déposer dans la décharge.

Le mode opératoire de Collins Jumaisi Khalusha est le même; il identifie des victimes potentielles; les attire vers lui, les dépouille et les assassine froidement. Les corps sont par la suite démembrés et jetés dans une décharge. L’âge des victimes va de 18 à 30 ans.

D’après la police, les meurtres se seraient produits entre 2022 et le 11 juillet 2024. Pour le moment, seulement 9 corps ont été trouvés dans la décharge. Les recherches se poursuivent à la décharge et au domicile du suspect, qui se trouve à environ 100 mètres de la décharge.

Fait curieux, cette décharge est aussi située à moins de 100 mètres d’un commissariat. On ne comprend pas comment la police n’a pas mis la main à temps sur cet assassin alors que les signalements de disparitions de femmes se multipliaient et il était tout près d’eux.

Le suspect a pu être interpellé grâce à l’analyse du téléphone portable d’une des victimes.
« Nous avons affaire à un tueur en série psychopathe qui n’a aucun respect pour la vie humaine », a ajouté le chef de la direction des enquêtes criminelles lors d’une conférence de presse.

Mimi Mefo Info

Joseph Essama

Recent Posts

Cameroonians Among 11 Arrested in Nairobi Over Multi-Million Gold Scam

Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…

4 hours ago

In Pictures – Labour Day 2025 Celebrated with Colour and Call for Rights in Bamenda

The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…

5 hours ago

Traoré Thanks Supporters as Mass Rallies Reject Foreign Interference

Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…

5 hours ago

Fako Trade Unions Decry Non-payment of Salaries at Labour Day Celebration

Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…

9 hours ago

Bokwaongo Royal Family Rejects Njie Mbonde’s Designation as Chief

By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…

10 hours ago

Menka Village Responds to Separatist Attacks: Kidnapping and Recovery of Stolen Equipment

Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…

11 hours ago