Les autorités mettent en cause les mesures de sécurité du spectacle.
Onze personnes au total ont perdu la vie dans une bousculade, pendant le concert de Faly Ipupa, à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. Parmi les victimes, neuf spectateurs et deux policiers. Le concert a eu lieu au stade des Martyrs de 80 000 places, le plus grand de Kinshasa.
Selon des témoignages, les personnes venues assister à l’événement étaient étouffées, à tel point que le terrain et les couloirs du stade étaient bondés de monde. La capacité d’accueil a été largement dépassée.
Daniel Aselo Okito, le ministre de l’Intérieur de la RDC, remet fortement en cause l’organisation de cette manifestation. Pour lui, les organisateurs doivent répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.
Dans une publication sur sa page Facebook, l’artiste Fally Ipupa indique que ces malheureux et dramatiques incidents, sont survenus “malgré toutes les dispositions prises pour le strict respect des consignes de sécurité. Il se dit “profondément consterné” et présente ses condoléances aux familles éprouvées.
Un membre du comité d’organisation a été interpellé et les autres, sont recherchés.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Cameroon's Minister of Territorial Administration and also president of the National Hajj Commission, Paul Atanga…
Reports indicate that approximately six individuals, predominantly civil servants returning from celebrations of May 20th,…
South Africa's Economic Freedom Fighters party, led by Julius Malema, has condemned what it says…
The Regional Delegate of Basic Education for the North West Region has officially released the…
Cameroonian hip-hop artist Ndukong Godlove Nfor, professionally known as Jovi, has encouraged his followers to…
65-Year-Old Faces Multiple Charges Including Rape and Indecent Assault