L’affaire fait grand bruit dans la cité balnéaire. Hervé MAPFOUNDOUER et Alex NOSA, respectivement chauffeur du sous-préfet et réparateur des pneus, sont en garde à vue depuis 5 jours à la brigade de gendarmerie de Dombè. Madame le sous préfet Solange BITANGA BEDGA les soupçonne d’avoir volé son arme.
C’est vendredi dernier que l’affaire éclate. Le sous-préfet remet les clés à son chauffeur pour la réparation d’une roue crevée à sa résidence en vue d’un voyage projeté la même soirée pour Yaoundé. Le chauffeur s’en va chercher un “Michelin” pour la tâche. Le travail achevé, celui-ci rentre déposer le technicien des roues et s’en va au bureau chercher le patron, pour le voyage de Yaoundé.
Un détour à la résidence, et le problème éclate. Madame le sous préfet vient de constater que l’arme a disparu. Elle saisit séance tenante la gendarmerie et ordonne l’arrestation de son chauffeur et le réparateur des roues comme premiers suspects.
Nos informations indiquent plusieurs curiosités. L’arme, un pistolet automatique se trouvait sur le lit, mais tous les munitions sont restées intactes, y compris une somme de 2 millions de FCFA dans une malette bien visible. Pas de remu ménage. Les bijoux en or à portée de main n’ont pas été emportés. A la brigade de gendarmerie, il n’est pas possible de rencontrer les suspects. Le Reporter est référé à la hiérarchie ou à Ebolowa où se trouve le commissaire du gouvernement.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)