Madame NOALE Epse NTOUTOUM n’a pas manqué de tirer la sonnette d’alarme sur le désordre urbain que constituent les constructions dans les maraicages, durant la visite de Monsieur le Préfet du département de l’Océan, dans sa circonscription communale.
Cette interpellation se trouve également scandée sur la page Facebook officielle de la Commune de Kribi 2è : “L’occupation anarchique et illégale des sites marécageux prédispose les populations aux conséquences de tout genre : choléra, inondations dans les quartiers, etc. Monsieur le Préfet, comment allons-nous faire pour embellir nos quartiers et notre ville dans ce contexte” a déclaré Madame le Maire.
Le drame d’après les paroles du maire, c’est que plusieurs de ces zones marécageuses sont immatriculées. Les quartiers Dombè, Zaïre et Mpangou sont régulièrement inondés du fait de l’occupation de ces zones humides.
Les appétits fonciers à Kribi constituent une véritable gangrène sociale, au point où la réglementation est totalement foulée du pied. A côté des pauvres autochtones, l’on trouve les personnalités les plus insoupçonnées ayant des Duplex et autres villas en plein marécages.
Le Préfet de l’Océan, M. Nouhou BELLO, a promis faire asseoir les parties prenantes, pour comprendre le phénomène et concevoir la thérapie qui convienne.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)