A peine installé mardi dernier, le premier communiqué qui porte la signature de Nouhou BELLO dénonce le phénomène d’arnaque. D’après l’administrateur civil principal, ces bandits imiteraient son timbre vocal, pour séduire les responsables administratifs et les opérateurs économiques de l’Océan, et à travers le pays.
Ils font pression sur les téléphones des nobles citoyens et brandissent comme raison de leur demande de fonds, le besoin de carburant, les frais d’installation à Kribi, ou encore les moyens pour le déménagement.
Le préfet Nouhou Bello qui appelle les populations à la vigilance, précise que la journée d’avant hier était la plus intense. Plusieurs responsables des forces de maintien de l’ordre affirment avoir été abordés pour transférer des sommes d’argent à l’imaginaire nouveau préfet de l’Océan.
Les observateurs pensent que, si les arnaqueurs réussissent dans leur entreprise malhonnête et répréhensible, c’est justement parce que, certains responsables administratifs utilisent ce canal de corruption, pour dépouiller régulièrement les citoyens.
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…
By Tata Mbunwe The designation of journalist Albert Njie Mbonde as Chief of Bokwaongo village…
Youths in Menka, a village in the Pinyin area of Cameroon’s North West Region, have…