Installé au poste de commandement du commissariat central de Kribi, par le délégué régional de la sûreté nationale pour le Sud, le divisionnaire Fochivé Moussa devra convaincre et justifier la confiance de sa haute hiérarchie, dans cette cité portuaire qui connait une insécurité grandissante.
Avec le développement industriel de la ville de Kribi et la poussée démographique y relative, cette cité balnéaire se trouve à la croisée des chemins en matière d’insécurité et de désordre urbain.
A côté du grand banditisme, de la criminalité, de la consommation des stupéfiants, de la contrefaçon et de la contrebande, le Commissaire Divisionnaire Fochivé Mouchipou Moussa sera face à son destin; quant à la lutte contre le trafic de carburant en mer, un fléau dont les réseaux sont tapis dans la puissante administration publique. Un autre combat et pas des moindres, c’est le désordre orchestré pour la plupart des temps par ses propres frères du Noun. Plusieurs observateurs restent très attentifs sur sa gestion de ces dossiers.
Le Délégué Régional de la sûreté nationale pour le Sud a salué la bravoure du Commissaire Divisionnaire sortant, Dr Raymond M’man, pour son combat acharné et sans répit contre la criminalité et le grand banditisme qui voulait faire son lit à Kribi. Plusieurs citoyens gardent d’ailleurs de lui, un souvenir éloquent d’un policier impartial et d’une intégrité sans reproche.
Le Commissaire Divisionnaire Fochivé Mouchipou Moussa qui prend le commandement à Kribi, était adjoint au Commissaire Central à Bertoua et Chef par intérim à la Police Judiciaire de la région de l’Est.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)