La réunion de crise prévue hier jeudi, 22 Octobre a été reportée à lundi du fait de l’absence du sénateur et du maire dans la ville.
L’absence du sénateur Grégoire MBA MBA et du maire Guy Emmanuel SABIKANDA à la convocation du Préfet de l’océan n’a pas surpris plusieurs observateurs.
“Ils se sont toujours illustrés par le mépris des autorités ; encore que c’est une affaire qui devra leur faire honte” pense un observateur avisé de la ville de Kribi.
Cette réunion reportée à lundi prochain à 14h, vise à comprendre dans un premier temps les raisons de l’incident de mercredi dernier; ensuite, vérifier la légalité de la présence régulière du sénateur au milieu des commerçants. Cette réunion verra la présence de toutes les sectorielles impliquées dans le commerce et la décentralisation.
La convocation du Préfet fait suite à l’incident survenu mercredi dernier. Le sénateur avait reçu une paire de gifles d’une commerçante qui réagissait à la violence du membre du parlement. Celui-ci avait renversé abusivement son commerce au marché de Kribi.
L’élu souhaitait déguerpir les commerçants situés à l’entrée du marché dans la cadre de la lutte contre le désordre urbain. Une action dont la légalité est questionnée par plusieurs observateurs, la gestion et l’assainissement des marchés relevant des compétences des Maires.
Pour le cas spécifique de KRIBI, Le sénateur agit avec l’aval du Maire de la ville dont il est le mentor et à qui il a été officiellement délégué des pouvoirs sur le marché.
Mimi Mefo Info Français
La visite d’une délégation tchadienne à Yaoundé a marqué un tournant dans la coopération numérique…
La Banque africaine de développement (BAD) a annoncé le 20 mai 2025 l'approbation d'un prêt…
Le système bancaire de la zone CEMAC traverse une période de tension extrême. Lors de…
A Cameroonian man, Jean Mboulé, recently made headlines after winning a legal case against the…
Police arrested over 20 suspects in the Obili neighbourhood of Yaounde, including a 55-year-old drug…
A man believed to be in his early 40s is currently in critical condition at…