Le ministre camerounais des forêts et de la faune a reçu en audience dans la cité balnéaire de Kribi, son homologue centrafricain sur les questions bilatérales de maîtrise des recettes forestières.
Amit Idriss, ministre centrafricain de la chasse et des pêches, soucieux du bien être du bien être de ses compatriotes, est venu s’abreuver de l’expérience Camerounaise. Pour le ministre Jules Doret Ndongo, il s’agit de mettre en harmonie les personnels des eaux et forêts de la République Centrafricaine avec les Check Point du Cameroun, pour la collecte des informations relatives aux essences, aux volumes et aux grumiers.
Ceci permettra de concilier les statistiques entre ce qui part de la RCA et arrive sur les plates formes européenne ou asiatique en transitant par les ports camerounais. Un travail avait déjà été fait en amont à Douala entre la douane et le personnel des eaux et forêts, sur la maîtrise des recettes forestières. Un mémorandum of understanding a été signé entre les deux pays pour une parfaite harmonisation des statistiques. Avant cette audience à Kribi, le ministre Jules Doret Ndongo a présidé par visioconférence, les travaux de la commission des forêts d’Afrique Centrale, en qualité de Président en exercice.