Le préfet de l’océan a visité un important site d’élevage porcin avec un ambitieux projet de transformation locale.
“C’est un très grand projet économique d’élevage qui contribuera à améliorer l’offre de la viande de porc, mais surtout de la très haute qualité de cette viande bio respectueuse des normes environnementales”, a déclaré M le préfet au terme de sa visite à la coopérative Sud agro-pastorale, sous la houlette de Jean Célestin Watat, Présidé Directeur Général.
Six gigantesques bâtiments plantent le décor de la ferme dont la directrice d’exploitation est la française Nadège PAQUIER. Soutenu par le partenaire technique PRODEL, projet de développement de l’élevage piloté par le MINEPAT et le MINEPIA, sous la coordination de la Banque mondiale, Jean Célestin Watat entend mettre sur pied des ambitieuses réalisations.
A terme, ce projet permettra de produire du Bio gaz à partir des excréments d’animaux, de la provenderie bio, la production avec des grands parentaux de race pure et enfin, la transformation du porc dans les charcuteries et les unités industrielles de transformation. Cet ambitieux projet compte avec le port Autonome de Kribi, exporter les produits issus de cette transformation locale.