Sieur SOSSO Elie Richard au crépuscule de son âge, continue de tenir la craie, pour sa survie dans une école privée de la cité balnéaire, après 28 ans de loyaux services, sans véritable reconnaissance de l’Etat.
Recruté en 1985 comme enseignant de français, il va vivre avec son avance de solde sans pouvoir bénéficier de l’intégration à la fonction publique. Son avance de solde ayant subi des baisses drastiques du fait de la crise économique qui avait frappé le Cameroun, l’enseignant sera pratiquement clochardisé.
Malgré le manque d’intégration à la fonction publique, M SOSSO sera nommé tour à tour à des postes de responsabilité comme censeur ou encore chef service des affaires financières à la délégation départementale de l’Océan avant de prendre sa retraite quelques années plutard.
En 2013, lorsqu’il prend sa retraite, il ne peut bénéficier de sa pension retraite, puisqu’il n’est pas reconnu par la fonction publique. Son acte d’intégration n’ayant jamais été signé. Rattrapé par la misère, il sera obligé de reprendre la craie à 69 ans. Il est en ce moment Principal et enseignant de français au collège privé Le paradis des anges à Kribi.