Jean Calvin KAMTA n’est plus. Sa disparition jette consternation et émoi dans toute la famille de la communication du département de l’océan, région du Sud où il exerçait dépuis plusieurs années comme correspondant de la télévision Vision 4.
“JC” comme on l’appelait était en bonne santé lorsqu’il se rend samedi, 05 février au travail. Il est invité à faire des prises de vues d’un mariage à Afan Mabe, un quartier de la cité balnéaire de Kribi.
Les témoins sont tétanisés lorsqu’ils se rappellent de cette scène tragique. “JC a commencé à filmer. A un moment, il est allé vers son sac qui était accroché sur sa moto, comme pour y prendre quelque chose. C’est alors qu’il s’écroule subitement au sol. Nous l’avons conduit en toute vitesse au CMA d’Afan Mabe. En le ventilant, il s’est assis et a soupirer en disant trois fois : wah, wah, wah. En se recouchant sur son dos, il a expiré, et c’est tout”. raconte des témoins de la scène.
Jean Calvin KAMTA s’est écroulé de la même façon lors du grand forum du Sud en Décembre dernier, alors qu’il travaillait avec ses collègues venus de Yaoundé retransmettre l’événement en direct. Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital de district où il s’était remis de ce malaise. Dépuis l’année dernière, ce correspondant de Vision vit des moments de tristesse. Il perd d’abord sa fille, ensuite son épouse et le voici lui-même qui s’en va. Ses collègues retiennent de lui, un travailleur disponible et très effacé.