La crise d'eau potable sévit au Cameroun
La ville de Kribi subit une poussée démographique considérable depuis l’implantation des installations portuaires. Les services en charge de la distribution de l’eau dans les ménages peinent à satisfaire la demande populaire.
De 100 mille habitants selon les anciennes statistiques, la cité balnéaire de de Kribi oscille déjà le million d’habitants et les extensions en terme d’occupation d’espace géographique sont considérables. En pleine cité balnéaire, les populations recourent encore aux ruisseaux pour s’approvisionner en « eau potable ». Il ne se passe plus de semaine à Kribi sans qu’il y ait coupure d’eau pendant deux à trois jours ; parfois, ce n’est que dans la nuit que les plus vigoureux peuvent recueillir quelques gouttes de ce sésame des robinets.
Ce problème d’eau est à l’origine des problèmes hydrique que connaissent les populations et notamment le choléra qui en a fait son principal foyer dans le département de l’Océan. Les installations pratiquement vieilles, l’adaptation de nouvelles structures de distribution d’eau et le laxisme des employés sont pointés du doigt par des observateurs comme étant des causes certaines à ce problème d’eau potable à Kribi.
Mimi mefo Info Français (MMIF)
Nigerians could soon lose access to two of their most widely used social media platforms,…
On the morning of April 29, 2025, in the village of Gagal, the usual calm…
Eighty-year-old Diesel Tangho Dieudonne may be frail with age, but his memory of one man…
Une mission du Fonds monétaire international (FMI) séjourne actuellement au Cameroun pour effectuer la huitième…
Prime Minister Joseph Dion Ngute witnessed the distribution of sacks of rice, fertilisers, textbooks, and…
La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) a lancé, ce 30 avril, un avis à manifestation…