Le Port Autonome de Kribi évalue son impact sur l'écosystème naturel
Un atelier a été ouvert dans la cité balnéaire mercredi le 19 mai 2021, sous présidence du Préfet de l’Océan, NOUHOU BELLO. Il s’agit de “l’Atelier de Présentation de l’Etude des Scénarios, en vue de l’Élaboration des Plans de Préservation des Milieux Naturels de la Circonscription Maritime du Port Autonome de KRIBI”.
Les travaux qui étaient suivis par visioconférence, prenaient en compte les experts portuaires locaux, les sectoriels, les maires et les organisations de la société civile. Ils visent un développement harmonieux du Complexe Industrialoportuaire de Kribi, en adéquation avec une gestion durable des écosystèmes naturels de la zone d’influence du Port Autonome de Kribi. Plusieurs problématiques ont été soulevées par les participants. Il s’agit de la grave perturbation de la pêche artisanale ; de la forte poussée de l’érosion marine et une faible communication avec les populations riveraines.
Certes, ces influences, même si le Port Autonome cherche des solutions appropriées, son implantation n’est pas l’unique cause. Il y a le terminal pétrolier de cotco (Cameroon Oil Transportation), ainsi que le phénomène des changements climatiques. Des recommandations ont été formulées dans le sens des rencontres avec les populations victimes, pour des actions concrètes visant à trouver des alternatives à ces impacts négatifs.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)
Labour Day celebrations in Bamenda this year were marked by a mix of festive parades…
By Kate Bih As workers were celebrating Labor Day on May 1, tragedy struck on…
Detectives in Nairobi have arrested 11 suspects, including two Cameroonian nationals. They were arrested in…
The 139th edition of International Labour Day was marked in Bamenda with a vibrant display…
Burkina Faso’s president, Captain Ibrahim Traoré, has expressed his gratitude to supporters around the world…
Some trade unions in Fako Division, South West Region, are urging for better working conditions…