La place des fêtes de FIFINDA dans la Lokoundje a servi de théâtre hier aux rites de prise de commandement de l’officier de deuxième grade Okon Dakpama Édouard à cette entrée stratégique nord de la cité balnéaire de Kribi.
Le délégué régional de sûreté nationale pour le Sud, le commissaire divisionnaire Zo’obame Hubert Nicolas est resté ferme sur les missions du nouveau chef de poste de la sécurité publique.
“Le maintien de l’ordre public, la protection des hommes et des biens devront guider vos actions dans le stricte respect de la hiérarchie”. A t-il recommandé au nouveau promu. La route Édea-Kribi qui traverse FIFINDA est la voie par excellence d’échange entre Kribi et l’extérieur.
Connaissant les projections économiques et industrielles qui sont celles de Kribi, cette entrée doit être suivie avec la plus grande attention. Cette question de sécurité sur cette zone située à 30 km de Kribi est d’autant plus importante qu’une base militaire des forces spéciales y est déjà envisagée.
Le ministre délégué à la présidence chargé de la défense, Joseph BETI ASSOMO, avait déjà reçu pour cela 200 hectares de terrain de l’ancien maire, Sa Majesté Ondoa Nkou Innocent. Cette base militaire va comporter entre autres structures, un poste de commandement, un centre d’instruction et un hôpital de référence.
Mimi Mefo Info Français (MMIF)