La société chinoise CGCOC en charge des travaux d’aménagement de la route Grand Zambi – Kribi se trouve sous les feux de la critique populaire.
Les plateformes des réseaux sociaux du département de l’océan explosent des récriminations et des interpellations du ministre des travaux publics. Au delà des plaintes des populations le long des villages riverains, la goutte d’eau qui déborde le vase, c’est la phase urbaine des travaux. La société a entrepris la semaine dernière de mettre du bitume sur l’axe carrefour Dombè – carrefour Bello, un axe routier qui n’avait aucun problème. Pourtant, des parcelles de terrain avaient été emputées de plusieurs titres fonciers des riverains sous prétexte de l’élargissement de la chaussée.
Or l’axe routier en question n’a jamais fait l’objet d’un quelconque élargissement.
Autres incriminations, c’est cette couche de bitume qui est littéralement apposée sur l’ancienne. Plusieurs observateurs y voient dans ce mauvais travail, la complicité des ingénieurs de l’État (contrôleurs des travaux) et des élus locaux qui restent curiosement muets devant ce scandale. L’entreprise chinoise CGCOC qui n’a pas encore achevé les travaux de ce tronçon contractuel vient à nouveau de gagner le bitumage du lot Grand Zambi – Bingambo, long d’une quarantaine de kilomètres.
Mohamadou Atikou Kalda, organisateur de la manifestation "100 mille jeunes derrière Paul Biya en 2025",…
By Njong Shey Some 26 individuals are set to stand trial in Douala, Cameroon's economic…
UK Prime Minister Sir Keir Starmer has unveiled plans to dramatically reshape Britain’s immigration system.…
In his first official address to journalists at the Vatican, Pope Leo XIV issued a…
By Tata Mbunwe A report published by the international organisation Human Rights Watch (HRW) has…
More than 2,000 CEOs, investors, Heads of State, and Ministers from across Africa and beyond…