166 paquets de cannabis, 26 filons de cocaïne, deux poignards à double tranchants et un pistolet factice. C’est le butin que le commissariat central de Kribi a présenté au procureur de la République hier avec six suspects.
C’est au quartier Ngoyè que les fins limiers du divisionnaire Mounchipou ont mis l’assaut, permettant d’interpeller les suspects et d’arriver de fil à aiguille sur le butin. Il s’agit de Ulrich Ekonan, 17 ans, Laurence Belinga 19 ans, Gustave Nseke, 20 ans, Marc Andreas Fankam, Levi Beboum et Châtelain MBIDA.
Le quartier Ngoyè est caractérisé par une forte concentration d’établissements scolaires. Ce réseau de malfrats présumés n’est pas sans conséquence sur les élèves. Ceux-ci sont régulièrement accusés d’actes de violences dans les établissements (lycées et collèges) contre leurs camarades, ainsi que leurs encadreurs. D’après les informations préliminaires, les conducteurs de mototaxi servent d’intermédiaires dans ces transactions de cannabis et de cocaïne. Le procureur de la République, au vue des charges devra se prononcer sur leur poursuite ou non.